Jardin des plantes aller/retour en mode verdâtre

Jeanne vous propose de tester le parcours qui conduit de l’hypercentre, rive droite de la Loire, au jardin des plantes, rive gauche. Trajet pas du tout hypothétique en ce retour de printemps qui sent bon les longues sorties au parc. Inutile de revenir sur la traversée du fleuve royal sur le pont du même nom, déjà évoquée précédemment. En selle, toujours sans trucage, sous le soleil, et avec l’huissier en congé dominical.

Reprenons :

On devine après examen attentif du carrefour Quai de Prague/rue des Lavandières, qu’à l’aller, il faudrait prendre la « piste » sur le trottoir (qui se révèle donc bidirectionnelle). Dans tous les cas, le traitement de cette intersection est baroque : traversée sur le passage piéton au retour ?

intersection_quaiPrague-Lavandières

Verditude et potelet.

Et quid de l’obstacle ?

intersection_quaiPrague-Lavandières_obstacle

Contourner par la gauche ou par la droite ?

En pratique, la personne à vélo qui s’en retourne vers le pont George-V continue tout droit sur le trottoir pour rejoindre le pont. Il s’y sent d’autant plus autorisé qu’une station Vélo’+ y a élu domicile et qu’il ne comprend pas pourquoi il devrait tourner plein sud (à droite) alors qu’il s’en retourne plein nord.

quaiPrague_toutdroit

Tout droit, le pont George-V et sa station Vélo’+.

Quelle soudaine pudeur a poussé le gestionnaire de voirie à bouter subitement le vélo hors du trottoir/promenade ? Mystère…

La Loire à vélo passe rive droite certes, mais quand même, la rive gauche mérite mieux que ça.

Vous aimerez aussi...

Pas de réponses

  1. janpeire dit :

    C’est pas une couillonnade mais pour le retour je n’aurais jamais imaginé qu’il fallût passer par ce cheminement.
    Benoitement je poursuis la route.

  1. 17 avril 2017

    […] dans le sens de circulation en direction d’Orléans, la suite du rond-point et le quartier ont été filmés ici (>fr), rien de plus à dire. Reste le point noir du […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :