Mark Wagenbuur a été opéré du coeur avec succès lundi 14 mars. Il est maintenant chez lui en train de se remettre de cette lourde opération. Il avait anticipé la situation en programmant des publications. Voici la traduction de « Ride from Rhijnauwen to Utrecht» publié le 16 mars 2022 sur Bicycle Dutch.
Cette semaine, je vous propose un trajet que j’ai filmé en janvier dernier, le jour même de la construction du nouveau tunnel à Zeist. En fait, j’ai fait un léger détour sur le chemin du retour de Zeist à la gare d’Utrecht pour filmer ceci. Il n’y a pas de raison particulière pour ce trajet. Je l’ai simplement filmé pour vous montrer quelques infrastructures rurales et urbaines sur un parcours que je n’avais pas beaucoup montré jusqu’ici.
La carte du trajet. L’itinéraire le plus logique à Utrecht aurait été la ligne bleue, mais je savais qu’il y avait beaucoup de travaux sur ce parcours et je vous l’ai déjà montré.
« Je crois que la ville s’attend à ce que la plupart des gens utilisent l’autre côté de cette route où la piste cyclable est bidirectionnelle et a un enrobé lisse. Mais j’ai pris le côté droit où il n’y a que cette piste cyclable unidirectionnelle étroite et hors d’âge avec un revêtement de dalles pas très lisse. Utrecht dispose encore d’aménagements dépassés. »
Légende est un mot dont les différentes significations offrent bien des interprétations sur ce qui ne va pas dans la cité johannique.
« L’axe Rubenslaan/Venuslaan a été conçu dans les années 1960 et construit dans les années 1970. »
Ce qui parait obsolète en 2022 en d’autres contrées européennes, n’est même toujours pas à l’ordre du jour à Orléans et son agglomération. C’est +50ans de retard qui s’offrent à nos roues.
Violente dispute, coups et porte qui claquent
Elle s’accroche sur une trop grande distance
après que lui a démarré en trombe : état grave. [LeP 17/01/2022]
Petit billet de pré-présentation des trajets de l’opération « mai à vélo », il sera mis à jour dès que les circuits auront été roulés. Mai à vélo C’est une opération nationale pour inciter les personnes de tout genre à se (re)mettre en selle pour aller bosser, promener le chat, chercher le pain… Certaines collectivités […]
Le Sumo es un sport de lutte qui nous vient du Japon. Jasuo HORI décida un jour de l’adapter pour faire lire les personnes qui apprennent l’espéranto, pour les aider à progresser. C’est un concours de lecture, présentement adapté à la lecture de livre « à thématique vélo ». Règlement du CycloSumo Ce « règlement […]
Petite confession dominicale, je n’avais pas encore lu ce monument de la littérature et par voie de conséquence, du cyclisme. C’est chose faite. Les Forçats de la route – Albert Londres 1924, le Tour s’élance au départ d’Argenteuil, dans la poussière de juin et au milieu des parisien⋅nes. Albert Londres découvre tout de ce milieu […]
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Politique relative aux cookies
« Je crois que la ville s’attend à ce que la plupart des gens utilisent l’autre côté de cette route où la piste cyclable est bidirectionnelle et a un enrobé lisse. Mais j’ai pris le côté droit où il n’y a que cette piste cyclable unidirectionnelle étroite et hors d’âge avec un revêtement de dalles pas très lisse. Utrecht dispose encore d’aménagements dépassés. »
Légende est un mot dont les différentes significations offrent bien des interprétations sur ce qui ne va pas dans la cité johannique.
« L’axe Rubenslaan/Venuslaan a été conçu dans les années 1960 et construit dans les années 1970. »
Ce qui parait obsolète en 2022 en d’autres contrées européennes, n’est même toujours pas à l’ordre du jour à Orléans et son agglomération. C’est +50ans de retard qui s’offrent à nos roues.
JPB