Mark Wagenbuur a été opéré du coeur avec succès lundi 14 mars. Il est maintenant chez lui en train de se remettre de cette lourde opération. Il avait anticipé la situation en programmant des publications. Voici la traduction de « Ride from Rhijnauwen to Utrecht» publié le 16 mars 2022 sur Bicycle Dutch.
Cette semaine, je vous propose un trajet que j’ai filmé en janvier dernier, le jour même de la construction du nouveau tunnel à Zeist. En fait, j’ai fait un léger détour sur le chemin du retour de Zeist à la gare d’Utrecht pour filmer ceci. Il n’y a pas de raison particulière pour ce trajet. Je l’ai simplement filmé pour vous montrer quelques infrastructures rurales et urbaines sur un parcours que je n’avais pas beaucoup montré jusqu’ici.
La carte du trajet. L’itinéraire le plus logique à Utrecht aurait été la ligne bleue, mais je savais qu’il y avait beaucoup de travaux sur ce parcours et je vous l’ai déjà montré.
« Je crois que la ville s’attend à ce que la plupart des gens utilisent l’autre côté de cette route où la piste cyclable est bidirectionnelle et a un enrobé lisse. Mais j’ai pris le côté droit où il n’y a que cette piste cyclable unidirectionnelle étroite et hors d’âge avec un revêtement de dalles pas très lisse. Utrecht dispose encore d’aménagements dépassés. »
Légende est un mot dont les différentes significations offrent bien des interprétations sur ce qui ne va pas dans la cité johannique.
« L’axe Rubenslaan/Venuslaan a été conçu dans les années 1960 et construit dans les années 1970. »
Ce qui parait obsolète en 2022 en d’autres contrées européennes, n’est même toujours pas à l’ordre du jour à Orléans et son agglomération. C’est +50ans de retard qui s’offrent à nos roues.
La drogue, c’est mal. Par ailleurs, il ne faudrait dire LA drogue, mais les drogues : alcool, fumette, alcool, piqûres, alcool, poudres… mais surtout l’alcool ! Même le ‘tit verre à la cantine mégalopolitaine le midi peut avoir des conséquences graves, et pas que sur la santé. Ceci dit, voici une nouvelle proposition de positivité. Ne plus […]
Traduction d’un billet sur la thématique des « vélos longs », les vélo-cargos, les vélo-bacs, porteurs avant ou arrière. Le billet original, écrit en catalan, est dans ce lien (>cat) Les vélo-cargos, une alternative à la voiture Les vélos réduisent le nombre de voitures aux entrées et sorties de Barcelone et ce nombre pourrait encore […]
Traduction d’un billet sur la thématique des liaisons entre villes de plus ou moins grande taille. Le billet original, écrit en catalan, est dans ce lien (>cat) Les voies interurbaines – maillon essentiel pour changer la mobilité Les pistes cyclables interurbaines sont essentielles pour modifier la mobilité de nos villes. L’aire métropolitaine de Barcelone avec […]
Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see here:
Politique relative aux cookies
« Je crois que la ville s’attend à ce que la plupart des gens utilisent l’autre côté de cette route où la piste cyclable est bidirectionnelle et a un enrobé lisse. Mais j’ai pris le côté droit où il n’y a que cette piste cyclable unidirectionnelle étroite et hors d’âge avec un revêtement de dalles pas très lisse. Utrecht dispose encore d’aménagements dépassés. »
Légende est un mot dont les différentes significations offrent bien des interprétations sur ce qui ne va pas dans la cité johannique.
« L’axe Rubenslaan/Venuslaan a été conçu dans les années 1960 et construit dans les années 1970. »
Ce qui parait obsolète en 2022 en d’autres contrées européennes, n’est même toujours pas à l’ordre du jour à Orléans et son agglomération. C’est +50ans de retard qui s’offrent à nos roues.
JPB