Mark Wagenbuur est en vacances mais n’oublie pas ses nombreux lecteurs toujours fidèles au rendez-vous chaque mercredi. Un petit tour à vélo dans les environs immédiats de Bois-le-Duc dans la douceur d’un soir d’été, ça vous tente ? Voici la traduction de « Recreational evening ride » publié le 5 août 2020 sur Bicycle Dutch.
Pendant que je profite de mes congés d’été, je continue de penser à vous. J’ai réalisé une sortie qui vous offre l’occasion de vous balader virtuellement dans la campagne néerlandaise au coeur de l’été. Il s’agit d’une courte excursion (14,5 km) réalisée avant le dîner, un dimanche soir de juillet, depuis le centre ville de Bois-le-Duc en direction de Saint-Michel-Gestel et retour. Profitez-en !
Mais où sont passées les voitures en centre-ville ? Quel changement par rapport aux villes françaises équivalentes ! En France, il n’y a que pendant le confinement qu’on a vu un peu ça. Cela donne envie d’aller y faire un tour et c’est un objet de visite technique à proposer aux services voirie – circulation – déplacements de nos municipalités et agglomérations.
Le fait qu’on soit un dimanche en juillet joue peut-être. Beaucoup de Néerlandais sont partis en vacances (en France ! 🙂 ).
Je suis néanmoins frappé par le fait que dans la rue du début – dont il nous dit qu’on y a supprimé le stationnement – aucune voiture ne soit arrêtée à cheval sur le trottoir. Chez nous le dimanche, ce type de stationnement illégal est un peu le sport national…
Traduction d’un billet sur la thématique des « vélos longs », les vélo-cargos, les vélo-bacs, porteurs avant ou arrière. Le billet original, écrit en catalan, est dans ce lien (>cat) Les vélo-cargos, une alternative à la voiture Les vélos réduisent le nombre de voitures aux entrées et sorties de Barcelone et ce nombre pourrait encore […]
Traduction d’un billet sur la thématique des liaisons entre villes de plus ou moins grande taille. Le billet original, écrit en catalan, est dans ce lien (>cat) Les voies interurbaines – maillon essentiel pour changer la mobilité Les pistes cyclables interurbaines sont essentielles pour modifier la mobilité de nos villes. L’aire métropolitaine de Barcelone avec […]
En novembre, sort ton jersey Passez de l’ombre à la lumière SEMAINE LUMIÈRE ET VISION 2024 : PASSEZ DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE… POUR BIEN VOIR ET ÊTRE VU ! À l’approche du passage à l’heure d’hiver, alors que les nuits vont se rallonger et que la luminosité faiblir, l’association Prévention Routière se mobilise partout […]
Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see here:
Politique relative aux cookies
Mais où sont passées les voitures en centre-ville ? Quel changement par rapport aux villes françaises équivalentes ! En France, il n’y a que pendant le confinement qu’on a vu un peu ça. Cela donne envie d’aller y faire un tour et c’est un objet de visite technique à proposer aux services voirie – circulation – déplacements de nos municipalités et agglomérations.
Le fait qu’on soit un dimanche en juillet joue peut-être. Beaucoup de Néerlandais sont partis en vacances (en France ! 🙂 ).
Je suis néanmoins frappé par le fait que dans la rue du début – dont il nous dit qu’on y a supprimé le stationnement – aucune voiture ne soit arrêtée à cheval sur le trottoir. Chez nous le dimanche, ce type de stationnement illégal est un peu le sport national…