Pour cette publication, j’ai pédalé jusqu’à la ville de Veghel, pour filmer le retour de la périphérie de cette ville à Bois-le-Duc. L’itinéraire cyclable principal longe un canal appelé Zuid-Willemsvaart. Cet itinéraire a été ouvert en novembre 2015, après qu’un chemin privé réservé aux autorités du canal (utilisé pour vérifier l’état et la sécurité du canal) ait été transformé en voie cyclable publique. Ce nouveau chemin a été relié à des routes secondaires existantes pour former l’itinéraire cyclable continu. J’ai déjà présenté cet itinéraire, mais dans ce billet, j’ai pédalé dans la direction opposée, à une période de l’année complètement différente et je l’ai filmé avec une autre caméra. Trois choses ont changé depuis la vidéo de 2016, les rayures sur la surface dans la municipalité de Sint-Michielsgestel ont été ajoutées, un pont cycliste vers Berlicum a été construit et à la limite de Bois-le-Duc, une route mineure a été transformée en route cyclable. Ce sont les nouvelles bandes qui ressortent le plus. Il y a maintenant des lignes pleines sur les bords. Cela fait paraître la piste cyclable plus étroite, mais dans des conditions de faible luminosité, il est bien plus facile de voir les bords du bitume. Il s’agit d’une mesure visant à améliorer la sécurité. Je vais montrer les deux versions de la piste dans les captures.
J’ai filmé ce trajet le mercredi 2 juin 2021, en commençant à 16 h 07. Un peu plus de 46 minutes plus tard, je suis arrivé sur la place du marché (Markt) de Bois-le-Duc à 16 h 54 (16 h 54). Comme l’itinéraire que j’ai emprunté est long de 17,5 kilomètres, ma vitesse moyenne était de 22,6 km/h. C’est beaucoup plus rapide que ma vitesse moyenne habituelle d’un peu moins de 20 km/h. Cela s’explique par le fait que j’ai eu un vent relativement fort dans le dos pendant presque tout le trajet. C’est exceptionnel aux Pays-Bas, où on a le sentiment d’avoir toujours le vent de face !
Traduction d’un billet sur la thématique des « vélos longs », les vélo-cargos, les vélo-bacs, porteurs avant ou arrière. Le billet original, écrit en catalan, est dans ce lien (>cat) Les vélo-cargos, une alternative à la voiture Les vélos réduisent le nombre de voitures aux entrées et sorties de Barcelone et ce nombre pourrait encore […]
Traduction d’un billet sur la thématique des liaisons entre villes de plus ou moins grande taille. Le billet original, écrit en catalan, est dans ce lien (>cat) Les voies interurbaines – maillon essentiel pour changer la mobilité Les pistes cyclables interurbaines sont essentielles pour modifier la mobilité de nos villes. L’aire métropolitaine de Barcelone avec […]
En novembre, sort ton jersey Passez de l’ombre à la lumière SEMAINE LUMIÈRE ET VISION 2024 : PASSEZ DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE… POUR BIEN VOIR ET ÊTRE VU ! À l’approche du passage à l’heure d’hiver, alors que les nuits vont se rallonger et que la luminosité faiblir, l’association Prévention Routière se mobilise partout […]
Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see here:
Politique relative aux cookies