Budget participatif 2018 de la ville d’Orléans

Le budget participatif d’Orléans, vous connaissez ? La première édition en 2017 avait été commentée ici même.

Pour cette deuxième édition, dont le budget est trois fois plus élevé, deux propositions parmi 44 actuellement soumises au vote concernent le vélo.

L’une propose de reprendre le marquage de la piste cyclable des quais du Châtelet et du Roi1. Utile en effet. Penser à déplacer les obstacles volontairement mis dans le cheminement comme les trois bacs à fleurs côté ouest le serait tout aussi ! Coût estimé : 5000 €. Actuellement en troisième position au nombre de votes.

L’autre propose l’installation de 20 pompes en libre service dans la ville. Ce qui là aussi serait très utile. Coût estimé : 25000 €. Actuellement en dixième position au nombre de votes.

Pour voter il faut d’abord s’inscrire sur la plateforme dédiée.

 Vous avez jusqu’au 8 juillet pour dépenser virtuellement jusqu’à 300000 euros2.


Crédit photo : Rama [CeCILL ou CC BY-SA 2.0 fr], de Wikimedia Commons

Notes

  1. Piste cyclable présentée dans ce billet.
  2. Il y a d’autres propositions sympathiques, comme par exemple des toilettes sèches ou la mise en place d’un plateau surélevé rue du faubourg Bannier.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 8 septembre 2018

    […] lors de l’édition 2018 du budget participatif de la ville, une proposition avançait l’idée de supprimer la petite zone de parking verrue […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :