Le trajet de cette semaine nous emmène d’un endroit à l’autre du blog. Nous commençons juste au sud de la base aérienne de Soesterberg, présentée dans le billet de la semaine dernière, sur la route provinciale N238 dans la province d’Utrecht. Officiellement, c’est dans une ville appelée Huis ter Heide. De là, je pédale jusqu’à la gare de Driebergen-Zeist, une gare de train interurbain située dans les bois entre ces deux villes, qui sera le sujet du billet de la semaine prochaine. J’ai commencé à filmer un peu plus tard dans le trajet, juste avant le viaduc de l’autoroute A28 d’Utrecht à Amersfoort. J’ai utilisé la gare de Driebergen-Zeist, car le jour où j’ai filmé, aucun train ne circulait de Bois-le-Duc à Utrecht en raison de travaux sur les voies. Mon détour forcé m’a fait traverser la moitié du coin en passant par Nijmegen et Arnhem jusqu’à Driebergen-Zeist, avant de rejoindre Utrecht. La base aérienne de Soesterberg étant plus proche de Driebergen-Zeist que d’Utrecht, il était logique d’y descendre du train et d’y louer un vélo. De plus, cette gare a été entièrement reconstruite récemment, ce qui m’a donné l’occasion de filmer de quoi alimenter trois billets en un seul après-midi. Avec mes problèmes de santé actuels, je dois faire très attention à mon énergie et c’est ainsi que je m’assure de pouvoir continuer à publier des articles pour vous avec le moins d’efforts possible. J’alterne entre des billets avec des vidéos commentées et ces trajets illustrés en photo pour la même raison : ils me demandent beaucoup moins de travail. Merci de votre compréhension !
Carte de mon trajet. Ce n’est pas le chemin le plus court, puisque j’ai raté un virage, mais c’était assez pratique.
Orléans et ses 22 petit⋅es maires & mairesses aggloméré⋅es semblent davantage préoccupé⋅es par leur carrière politique que par l’intérêt commun e/o leurs promesses électorales, l’agglomération donc est souvent qualifiée de « territoire bagnole », de « nom-de-la-ville-de-votre-choix-parking », ce qui est vrai. Petit billet pour rectifier facilement ce déficit d’image, le long de l’itinéraire fleuve. […]
Le bilan de l’année 2023 (>fr) s’était terminé par une chute : Rétro-frein cassé Laisser un peu de tissus et d’amour-propre Dans un soleil théâtral. Le point commun entre l’amour-propre et une veste — de vélo — c’est qu’une bonne machine, et c’est reparti ; machine à laver pour un, à avaler des kilomètres pour l’autre… […]
C’est la période de l’année dans laquelle il est de bon ton de faire des bilans. Coté aménagements Orléans et les 22 communes de la mégalopopole ont brillé par… rien. Donc, non pas dire du mal, une fois de plus, une petite traduction, de l’italien cette fois-ci d’un texte qui reprend les bases « construire […]
Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see here:
Politique relative aux cookies