Mark Wagenbuur nous propose un jeu des différences dans sa bonne ville d’Utrecht. C’était pas mieux avant et ça pourrait être encore bien mieux demain. Voici la traduction de son billet publié le 4 septembre 2019 sous le titre « Ten years later in Utrecht » sur Bicycle Dutch.
D’habitude, mes avant/après ont lieu à quelques semaines ou mois d’écart mais dans le billet de cette semaine j’ai parcouru un itinéraire que j’avais déjà filmé il y a exactement dix ans. Vous avez bien lu, cet avant/après concerne un intervalle d’une décennie ! En ce qui concerne le centre d’Utrecht c’est une longue période : il s’est passé tellement de choses en ce laps de temps !
Dans la mesure où je filme des trajets pour ce blog depuis 2009, mes premières images ont pris un coup de vieux. Il saute aux yeux aussi que la caméra que j’utilisais était dépourvue de stabilisateur. La surface irrégulière des pistes ajoutait aux tressautements. Cela dit ces captures vidéos restent assez bonnes pour permettre la comparaison avant/après.
Cette transformation d’une autoroute urbaine en canal est mentionnée par Frédéric Héran dans son exposé sur l’évaporation du trafic donné à Rouen le 18 janvier 2018. NdT
Encore un excellent billet qui devrait être source d’inspiration pour nos édiles.
Les transformations en 10 ans sont spectaculaires dans certains quartiers mais toujours avec le souci du détail avec par exemple le passage de dalles de ciment à la bande bitumée (sauf erreur d’interprétation de la photo).
Cet été, en plus d’être allé par monts et par vaux, par velles et par veaux également, le stage, je suis allé en oubliant mon anti-vol à Cléry, en oubliant de nouveau mon anti-vol à Sully / Loire ce qui est encore plus gênant pour la visite du château — dont une passerelle était alors […]
En bavardant avec le frère de la femme du concierge de la belle-sœur par alliance de l’ex d’un employé municipale, « on » m’a dit « j’voudrai t’y voir, toi, à faire le boulot qu’ils font à l’agglo, avec tout ce qui est fait pour le vélo ! ». Ce à quoi j’ai répondu « […]
Cet été c’était – hahahaha – l’anniversaire du plan vélo. 5 ans déjà et toujours rien des 50 millions d’euros promis selon les organisateurs… la police étant bien assez inoccupée à ne pas arrêter les trafiquant⋅es de drogue devant les écoles de l’agglo, elle ne peut communiquer de chiffre. Attention, ce billet comporte quelques mots […]
Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see here:
Politique relative aux cookies
Encore un excellent billet qui devrait être source d’inspiration pour nos édiles.
Les transformations en 10 ans sont spectaculaires dans certains quartiers mais toujours avec le souci du détail avec par exemple le passage de dalles de ciment à la bande bitumée (sauf erreur d’interprétation de la photo).
Nous en sommes bien bien loin.
Jpb