Il n’y a aucune raison que les étudiants ne fassent pas comme les élèves du secondaire qui rejoignent massivement leurs établissements à vélo. Mais eux n’habitent plus chez leurs parents ! Voici la traduction de « How some students can ride home in Utrecht» publié le 21 juillet 2021 sur Bicycle Dutch.
Dans la vidéo-trajet de la semaine, je montre comment certains étudiants de l’université d’Utrecht peuvent rentrer chez eux à vélo depuis le campus jusqu’à la principale cité universitaire de la ville. De manière suprenante, les logements étudiants n’étaient pas prévus lorsque le campus universitaire a été aménagé à Utrecht. Il y a maintenant quelques logements depuis que les règles d’urbanisme ont été modifiées et ils sont également en cours d’expansion, mais à l’origine, la plupart des logements étudiants étaient situés à une certaine distance de l’université. Le complexe de logements vers lequel je me dirige à vélo dans cette vidéo se trouve au nord de la ville (alors que le campus est à l’est), soit à une distance de 5 km. L’itinéraire cyclable a été amélioré en 2018 et j’ai écrit à ce sujet à l’époque. Dans ce billet, je fais à nouveau le trajet à vélo, mais dans la direction opposée. Voyons ce qui m’a frappé cette fois-ci, trois ans plus tard. Je vais détailler mon sentiment dans les légendes des captures. Les choses qui me frappent peuvent différer de ce que d’autres personnes trouvent intéressant. Brandon Lust (American Fietser) a eu la primeur de cette vidéo et a accidentellement tweeté à son sujet avant qu’elle ne soit rendue publique. Il a été très amusé par l’état du vélo d’un étudiant.
« Quelques arrêts » sur 5km, cela nous rapproche du standard d’Orléans avec 14 changements de sens en moins de 12 km le long des trottoirs de la ligne 2 du tramway 😀
Plaisanterie mise à part, l’infrastructure est une grande invitation à prendre son vélo. 5km, c’est Orléans St Pryvé, la différence d’ambiance est flagrante.
L’an passé, le billet se terminait par : « Arrivederci a tutti », « Ĝis la revido », « Au revoir et au plaisir de la prochaine séance ». Cette deuxième participation de la cité johannique, 4 éditions au total de ce festival, s’est déroulé ce jeudi 23 janvier 2025 en soirée, très léger compte rendu. […]
Orléans et ses 22 petit⋅es maires & mairesses aggloméré⋅es semblent davantage préoccupé⋅es par leur carrière politique que par l’intérêt commun e/o leurs promesses électorales, l’agglomération donc est souvent qualifiée de « territoire bagnole », de « nom-de-la-ville-de-votre-choix-parking », ce qui est vrai. Petit billet pour rectifier facilement ce déficit d’image, le long de l’itinéraire fleuve. […]
Le bilan de l’année 2023 (>fr) s’était terminé par une chute : Rétro-frein cassé Laisser un peu de tissus et d’amour-propre Dans un soleil théâtral. Le point commun entre l’amour-propre et une veste — de vélo — c’est qu’une bonne machine, et c’est reparti ; machine à laver pour un, à avaler des kilomètres pour l’autre… […]
Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see here:
Politique relative aux cookies
« Quelques arrêts » sur 5km, cela nous rapproche du standard d’Orléans avec 14 changements de sens en moins de 12 km le long des trottoirs de la ligne 2 du tramway 😀
Plaisanterie mise à part, l’infrastructure est une grande invitation à prendre son vélo. 5km, c’est Orléans St Pryvé, la différence d’ambiance est flagrante.
JPB