De quoi se rafraîchir
Comme le veut un certain tic journalistique irritant, nous sommes passés sans transition de l’hiver maussade à l’été flamboyant. On dépasse les 25°C l’après-midi et celles et ceux qui ne pensent pas à se découvrir franchement ont chaud après quelques coups de pédales même peu vigoureux. C’est toutefois de bonne augure pour la vélorution qui a lieu samedi prochain dont le thème pourrait être amendé en « manches courtes, lunettes de soleil et couvre-chef ».
À celles et ceux qui souhaiteraient se rafraîchir, Jeanne propose deux vidéos restées inédites sur ce blog1.
Neige
Sous ce soleil impérieux on en oublierait presque qu’il y a à peine plus de deux mois, la neige venait déposer son blanc manteau ralentir la ville et angoisser les pouvoirs publics. Beaucoup de vélotafeurs, notamment en Île-de-France, avaient apprécié ces rues libérées des deux-roues motorisés et de nombreuses voitures2. C’est ainsi qu’hier, l’un d’eux, parisien, a tweeté :
Jeanne lui donne largement raison et a exprimé son enthousiasme dans un split screen orléano-orléanais d’une minute qui pourrait très bien servir de support à un « où suis-je ? » :
Eau
Au cours des grandes inondations de fin mai début juin 20163, JP a une fois tenté une expérience-limite sur laquelle il est déjà revenu sur son blog.
C’était une performance éreintante – ce n’est pas « très joyeux » selon ses propres mots – mais le bruit de sa progression dans l’eau est saisissant et rappellerait presque la progression de l’increvable Mike Horn dans les méandres amazoniens :
Crédit photo : https://unsplash.com/@varshesh [CC0], via Wikimedia Commons
Notes
- La première a déjà servi de support au jeu ô combien difficile « Où suis-je ? » chez Becancaneries.
- Lire par exemple le billet enthousiaste d’Olivier Razemon intitulé « Sous la neige, Paris apaisée » (7 février 2018).
- « Inondations 2016 dans le Loiret : la chronologie », La République du Centre, 30 mai 2017.