Voiturette et gymkhana
Il y a la voiture et ses nombreux conducteurs sans permis et il y a la voiturette sans permis (enfin, presque). C’est mignon « voiturette », c’est presque attachant. Dans la rue, ça reste bruyant et encombrant. Et plus ou moins confortablement assis derrière le volant de ce quadricycle à moteur (ainsi que le code de la route appelle ce type de véhicule dans son article R311-1) le conducteur a tout loisir de mal se comporter à l’égard des autres usagers de la route et d’ignorer superbement les dispositions du code.
Jeanne peut en témoigner depuis sa trop brève rencontre – rue Bannier – avec le conducteur d’une Aixam City Sport (sic) de couleur bleu (en bonus, le toujours incongru deux-roues motorisé égaré hors piste) :
Définition du gymkhana selon Wikipédia :
un gymkhana, dans le domaine des sports mécaniques, est une épreuve réservée à des automobiles ou des motocyclettes, qui se déroule sur un parcours hérissé d’obstacles et de difficultés diverses, destinée à montrer l’adresse des pilotes.
En milieu urbain, rien de tel que d’utiliser le vélo comme chicane mobile.
Bonjour,
hors l’aventure avec la voiturette, une cycliste en qui remonte une zone30 sur le trottoir faute d’aménagements « de qualité », une GCUM qui bloque une cycliste qui se trouve en difficulté face à la voiturette…
Et la police du stationnement, dans cette rue, elle joue les fantômes non pas intervenir.
JP
Bonjour JP,
Oui, je trouvais cette tranche de vie riche de micro-événements instructifs.
D’ailleurs sur Twitter :
https://twitter.com/frenchwayfarer/status/889567616301400064
Sur la première vidéo du fil, fiuuuuuu !
Oui, complètement dingue. A Paris, c’est pas à coup de voiturette que les motorisés agressent, mais à grands coups de TMax, VTC et autres berlines pressées…