Il n’y a aucune raison que les étudiants ne fassent pas comme les élèves du secondaire qui rejoignent massivement leurs établissements à vélo. Mais eux n’habitent plus chez leurs parents ! Voici la traduction de « How some students can ride home in Utrecht» publié le 21 juillet 2021 sur Bicycle Dutch.
Dans la vidéo-trajet de la semaine, je montre comment certains étudiants de l’université d’Utrecht peuvent rentrer chez eux à vélo depuis le campus jusqu’à la principale cité universitaire de la ville. De manière suprenante, les logements étudiants n’étaient pas prévus lorsque le campus universitaire a été aménagé à Utrecht. Il y a maintenant quelques logements depuis que les règles d’urbanisme ont été modifiées et ils sont également en cours d’expansion, mais à l’origine, la plupart des logements étudiants étaient situés à une certaine distance de l’université. Le complexe de logements vers lequel je me dirige à vélo dans cette vidéo se trouve au nord de la ville (alors que le campus est à l’est), soit à une distance de 5 km. L’itinéraire cyclable a été amélioré en 2018 et j’ai écrit à ce sujet à l’époque. Dans ce billet, je fais à nouveau le trajet à vélo, mais dans la direction opposée. Voyons ce qui m’a frappé cette fois-ci, trois ans plus tard. Je vais détailler mon sentiment dans les légendes des captures. Les choses qui me frappent peuvent différer de ce que d’autres personnes trouvent intéressant. Brandon Lust (American Fietser) a eu la primeur de cette vidéo et a accidentellement tweeté à son sujet avant qu’elle ne soit rendue publique. Il a été très amusé par l’état du vélo d’un étudiant.
« Quelques arrêts » sur 5km, cela nous rapproche du standard d’Orléans avec 14 changements de sens en moins de 12 km le long des trottoirs de la ligne 2 du tramway 😀
Plaisanterie mise à part, l’infrastructure est une grande invitation à prendre son vélo. 5km, c’est Orléans St Pryvé, la différence d’ambiance est flagrante.
Violente dispute, coups et porte qui claquent
Elle s’accroche sur une trop grande distance
après que lui a démarré en trombe : état grave. [LeP 17/01/2022]
Petit billet de présentation des 4 traces promises pour s’occuper les roues les 4 dimanches du mois de mai… à vélo. Présentation ou plutôt redite de ce billet ci (>fr), dans lequel figure un paragraphe « notes d’intention », à lire avant de venir raconter n’imp’. Dimanche 5 mai, cap à la Source Rendez-vous à […]
Premier trimestre de passé, premier trimestre de roulé, aucuns équipements cyclable de qualité éclos dans l’agglo. Petit bilan. CycloSumo Petite erreur dans le choix du livre. « Disparaître » de Lionel Duroy est présenté comme le récit d’un homme de 70 ans qui réunit ses enfants pour leur annoncer sa volonté d’aller à Stalingrad… à […]
Petit billet de pré-présentation des trajets de l’opération « mai à vélo », il sera mis à jour dès que les circuits auront été roulés. Mai à vélo C’est une opération nationale pour inciter les personnes de tout genre à se (re)mettre en selle pour aller bosser, promener le chat, chercher le pain… Certaines collectivités […]
Privacy & Cookies: This site uses cookies. By continuing to use this website, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see here:
Politique relative aux cookies
« Quelques arrêts » sur 5km, cela nous rapproche du standard d’Orléans avec 14 changements de sens en moins de 12 km le long des trottoirs de la ligne 2 du tramway 😀
Plaisanterie mise à part, l’infrastructure est une grande invitation à prendre son vélo. 5km, c’est Orléans St Pryvé, la différence d’ambiance est flagrante.
JPB