Festi Ven’Ailes vous accueille à pied et à vélo

Ce vendredi 21 septembre et demain samedi 22 septembre 2018, c’est la troisième édition de Festi Ven’Ailes, un événement créé par des habitant(e)s de ce chouette coin d’Orléans. Il existe des venelles dans plusieurs quartiers de la ville mais il n’y a que dans le quartier Dunois/Châteaudun qu’elles forment un véritable îlot urbain. Un petit paradis non carrossable.

Les venelles.

Les organisateurs ont pensé à installer deux parkings à vélo sur le boulevard de Châteaudun1, l’un au niveau de l’entrée de la venelle des Vaupulents, l’autre à l’entrée de la venelle du Clos des Vaupulents. Si en temps normal, circuler à vélo dans les venelles ne pose aucune difficulté particulière, l’afflux de visiteurs rend l’exercice beaucoup plus délicat pour ne pas dire impossible.

Plein de choses sont prévues pour les petits et les grands (programme). On y retrouvera notamment l’orchestre ambulant Les Sapaïous, qui étaient présents à la fête du vélo et qui avaient accompagné la 8ème vélorution. Et comme demain, c’est la journée mondiale sans voiture, allez-y à pied… ou à vélo !

Tout est en place.

Notes

  1. Et on notera avec plaisir que pour installer ces zones de parking, ce sont des places de stationnement auto qui ont été neutralisées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up
%d blogueurs aiment cette page :